Que faire à Hendaye ?
Hendaye vous propose un grand nombre d'activités grâce à son environnement naturel. Pour commencer, le point d'intérêt principal d'Hendaye est sa plage, longue de plus de trois kilomètres de sable fin, l'une des plus prisées de la Côte Basque. Vous pourrez ainsi y pratiquer le "farniente", mais aussi des sports nautiques. Ne manquez pas également de passer au Domaine et Château d'Abbadia, pour y profiter d'une réserve naturelle le long de la côte. Enfin, vous serez ravis d'apprendre qu'il est possible de passer un séjour thalasso à Hendaye.
Que voir à Hendaye ?
Hendaye a été fortement marquée par la Seconde Guerre Mondiale et, dans le centre, vous pourrez ainsi apercevoir un bunker en ruines. Ne ratez pas aussi la rose des vents ou encore la passerelle sur la Bidassoa. Amateurs de belles pierres, ne manquez pas l'église paroissiale de San Vicente, datant du XVIe siècle, et l'église de Santa Ana. Enfin, passez au port d'Hendaye pour y découvrir une vue magnifique sur toute la côte.
Que visiter autour d'Hendaye ?
Si vous avez profité de votre thalasso à Hendaye, vous serez enchantés de savoir que le pays basque vous propose d'autres endroits propices à la détente. En effet, profitez de votre séjour pour découvrir Biarritz, Anglet, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz. Toutes ces villes vous proposent des plages à n'en plus finir, des panoramas sur la côte, des monuments et des centres de thalassothérapie où il fait bon se prélasser.
Où se trouve Hendaye ?
Hendaye fait partie du pays basque, en Pyrénées-Atlantique, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est la dernière ville côtière avant l'Espagne et fait donc partie de la frontière franco-espagnole. Pour se rendre à Hendaye par le train, la gare principale est celle d'Hendaye, desservie par des TGV en provenance de Bordeaux. Par les airs, l'aéroport le plus proche côté français est celui de Biarritz-Pays basque. Enfin, par la route, la RN 10 et l'A63 relient la ville au reste de l'Hexagone.